MAIRIE DE SAINTE-SAVINE
1, rue Lamoricière
CS 40132
10303 Sainte-Savine Cedex
Tél : 03.25.71.39.50
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ACCUEIL MAIRIE
Du lundi au Jeudi :

8h30-12h / 13h30-17h30
vendredi  : 8h30-12h / 13h30-17h

ETAT CIVIL
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Tél : 03.25.71.39.60
Du lundi au jeudi : 9h-12h / 13h-17h30
vendredi : 9h-12h / 13h-17h
Samedi (ouvert uniquement les 1er et derniers samedis du mois)
9h-11h45

Démarches administratives

ETAT CIVIL

OUVERTURE AU PUBLIC / Etat civil :
du lundi au jeudi : 9h - 12h / 13h - 17h30
vendredi : 9h - 12h / 13h - 17h
Samedi (ouvert uniquement les 1er et derniers samedis du mois) : 9h -11h45
Contact :
03.25.71.39.60  /  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Achat de TIMBRES FISCAUX EN LIGNE

Depuis le 1er janvier 2016, vous pouvez vous procurer sur timbres.impots.gouv.fr des timbres fiscaux, pour votre passeport.

affiche timbres fiscaux

 

Actes,copies intégrales d'actes

Contactez les services de l'Etat Civil

Attestation d’accueil

Se rendre en mairie.

Carte Nationale d’identité

Le dépôt de demande de carte d'identité se fait uniquement sur rendez-vous. Contacter le service Etat-Civil.

Cimetière

> Renouveler une concession :
Retirer un titre auprès du service État civil et le renvoyer accompagné du règlement à la trésorerie.
> Abandonner une concession :
Faire un courrier de demande d’abandon

Carte Grise

Depuis le 9 octobre 2017, les demandes relatives aux cartes grises s'effectuent exclusivement en ligne sur le site ANTS
Plus d'information sur les cartes grises : http://www.aube.gouv.fr/Demarches-administratives/Carte-grise

Demande de naturalisation

Formulaire et notices explicatives à télécharges sur : www.service-public.fr
Les dossiers doivent ensuite être retournés à la sous-préfecture de Reims, place Royales, 51089 Reims Cedex

Duplicata de livret de famille

Formulaire à remplir en Mairie.

Inscription sur les listes électorales

EN MAIRIE : Les inscriptions sur les lites électorales se font auprès des services de l'Etat Civil. Vous avez emménagé dans la commune ou vous venez d’avoir 18 ans, pour voter à Sainte-Savine, présentez-vous à l’État civil muni de votre passeport ou de votre carte d’identité en cours de validité et d'un justifi catif de domicile récent avant le 31 décembre (pour voter l’année suivante).

EN LIGNE : Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne www.service-public.fr


Légalisation de signature

Se rendre en mairie muni d’une pièce d’identité, signature sur place.

Mariage & PACS

Se rendre en mairie pour fixer la date du mariage et retirer les pièces à fournir. Les pièces sont à déposer au minimum un mois avant la date du mariage.
Pièces à fournir :
- Copie d’acte de naissance (datant de moins de 3 mois par rapport à la date du mariage)
- fiche de témoins complétée et accompagnée d’une copie de la carte d’identité ou du livret de famille pour chacun d’eux
- attestation sur l’honneur de domicile accompagnée d’une facture à votre nom et adresse.
Cas particuliers :
Si l’un des futurs époux est veuf, fournir un acte de décès du conjoint décédé. Si mariage d’étrangers ou avec une personne étrangère, fournir l’original de l’acte de naissance, sa traduction, un certificat de coutume et/ou de célibat (datant de moins de 6 mois par rapport à la date du mariage).

Depuis le 1er Novembre 2017, il est possible de vous pacser dans la Mairie de votre lieu de résidence. Pour cela, veuillez prendre connaissance des documents à réunir et à préparer avant votre prise de rendez-vous auprès de l'Etat civil.
Les demandes de RDV sont à prendre au 03.25.71.39.60 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.service-public.fr

Naissance, reconnaissance

Se rendre en mairie muni des pièces d’identité des parents ou futurs parents, et d’un justificatif de domicile.

Permis de conduire

Depuis le 9 octobre 2017, les demandes relatives aux permis de conduire s'effectuent exclusivement en ligne sur le site ANTS
Plus d'information sur les cartes grises : http://www.aube.gouv.fr/Demarches-administratives/Permis-de-conduire

Recensement citoyen (militaire)

Se rendre en mairie muni de la carte d’identité de l’intéressé et du livret de famille.

pub-recensement web

Tout jeune de nationalité française, garçon ou fille, doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du troisième mois suivant. Le recensement citoyen est, en effet, une démarche obligatoire et indispensable pour pouvoir participer à la Journée défense et citoyenneté (JDC).
L’attestation de participation à la JDC est réclamée pour toute inscription aux examens et concours soumis à l’autorité publique (CAP, baccalauréat, permis de conduire…). De plus, le recensement permet l’inscription automatique sur les listes électorales à 18 ans.
Les Français non recensés dans les délais légaux (entre leurs 16 ans et les trois mois qui suivent) pourront régulariser leur situation jusqu’à l’âge de 25 ans, en effectuant volontairement la démarche du recensement.

Passeport biométrique

Dépôt des demandes uniquement sur rendez-vous. Contacter le service Etat-Civil.

 

 

URBANISME

OUVERTURE AU PUBLIC / Service Urbanisme :

Tél : 03.25.71.39.55
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Ouvert au public
lundi au jeudi :
8h30-12h / 13h30-17h
Vendredi :
8h30-12h / 13h30-16h30

Le Plan Local D'urbanisme (PLU) est le document d'urbanisme applicable sur l'ensemble du territoire communal.
Il réglemente les droits à construire des terrains.
Le PLU sert de référence à l'instruction des demandes d'urbanisme :
> certificat d'urbanisme
> permis de construire
> permis de démolir
> déclaration préalable...

Télécharger les P.L.U et ZONES INONDABLES  >>>

 

 

SUBVENTION AUX ASSOCIATIONS

Informations : SERVICE DES FINANCES
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Tél : 03.25.71.39.50

Plus d'informations sur les associations >>>