MAIRIE DE SAINTE-SAVINE
1, rue Lamoricière
CS 40132
10303 Sainte-Savine Cedex
Tél : 03.25.71.39.50
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


ACCUEIL MAIRIE
Du lundi au Jeudi :

8h30-12h / 13h30-17h30
vendredi  : 8h30-12h / 13h30-17h

ETAT CIVIL
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél : 03.25.71.39.60
Du lundi au jeudi : 9h-12h / 13h-17h30
vendredi : 9h-12h / 13h-17h
Samedi (ouvert uniquement les 1er et derniers samedis du mois)
9h-11h45

Grand Troyes

Au coeur du Département de l'Aube et de la Région Champagne-Ardenne, le Grand Troyes fédère une population de 130 000 habitants et regroupe dix-neuf communes sur 15 000 hectares : Buchères, Bréviandes, Isle-Aumont, La Chapelle Saint-Luc, La Rivière-de-Corps, Les Noës-près-Troyes, Moussey, Pont-Sainte-Marie, Rosières-près-Troyes, Saint-André-les-Vergers, Saint-Germain, Saint-Julien-les-Villas, Saint-Léger-près-Troyes, Saint Parres aux Tertres, Sainte-Savine, Saint-Thibault, Torvilliers, Troyes et Verrières.

Le Grand Troyes a été créé en janvier 2000, dans le prolongement de la loi sur la coopération intercommunale qui a institué les communautés d'agglomération. Il succède à la Communauté de communes (1990-2000) et au Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple (SIVOMAT) mis en place en 1963.

Cette évolution historique et législative, qui s'est traduite par un élargissement des compétences, a conforté la capacité du Grand Troyes à engager une dynamique d'agglomération au service des citoyens. Il dispose de sa propre fiscalité, perçoit le versement transport et reçoit des dotations de l'Etat. Au quotidien, 240 agents travaillent au service de la collectivité. 63 conseillers communautaires oeuvrent au sein de commissions.

 

Parc du Grand Troyes

parc gt

l’Agglomération Troyenne investit dans l’avenir économique de ses entreprises ressortissantes. Soucieuse de s’ouvrir également aux entreprises extérieures, elle aménage le Parc à destination des industries et services innovants, qui bénéfi cient d’une implantation sur un site de qualité unique en Champagne- Ardenne.
160 hectares en accès direct

Aux portes de la 2ème agglomération de la région Champagne-Ardenne, le Parc du Grand Troyes est idéalement placé à proximité des autoroutes A5 et A26, à moins d’une heure trente de Paris. Une ligne de bus des transports en commun de l’agglomération permet de rejoindre le Parc du Grand Troyes directement depuis la Gare SNCF. Cette ligne prend le relais des 15 A/R quotidiens qui relient Paris Gare de l’Est à la Gare de Troyes. L’aérodrome de Barberey est également situé à quelques encablures du Parc, et en permet un accès facilité. Le Parc est à quelques minutes du coeur historique de Troyes et au pied du vignoble de Champagne de la colline de Montgueux. Ce site privilégie des aménagements de qualité, dans le respect de l’environnement.

 

Un parc d’envergure régionale

Le Parc du Grand Troyes, aménagé avec le soutien de l’Union Européenne, l’Etat et la Région Champagne-Ardenne, est conçu pour répondre aux besoins tant des entreprises locales que nationales et internationales. Il a pour vocation d’offrir à celles-ci un environnement soigné qui permette de valoriser leurs actifs ainsi que le cadre de vie de leurs employés. Le label « Parc d’Activités de Référence » de la région Champagne- Ardenne garantit une offre foncière de qualité mais aussi la présence de services aux entreprises, ce qui en fait un site d’implantation à part.

 

La garantie d’une harmonie architecturale

parc gt2

A la qualité des infrastructures doit répondre la qualité d’un aménagement durable. Le Grand Troyes a souhaité doter le Parc du Grand Troyes d’un environnement architectural de qualité.
Un cahier de recommandations architecturales garantit l’harmonie des équipements, la maîtrise de la signalétique et la mise en valeur des espaces verts.
Un « village d’entreprises » est envisagé pour favoriser l’accueil et le développement de petites entreprises en recherche de bureaux de 50 à 120 m2 et d’entrepôts de 300 à 350 m2 modulables. Il permettra aux jeunes structures d’adapter leurs besoins fonciers en fonction de leur croissance. Lors de sa conception, une attention toute particulière sera portée à l’utilisation des énergies nouvelles et des nouveaux matériaux.

 

Contact

Pôle Développement Economique,
Emploi, Recherche et Innovation

Tél. : 03.25.72.51.84
www.parc-grand-troyes.fr
www.grand-troyes.com