138554863_1813785325436153_8479094854447

GESTES BARRIÈRES

Affiches gestes contre le coronavirus.pn

RESTRICTIONS RENFORCÉES DANS L'AUBE

mise à jour le 21/07/2021

 

Compte-tenu de la reprise croissante de l’épidémie de COVID-19, le pass sanitaire a été étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes dès le mercredi 21 juillet. La ville de Sainte-Savine vous fait part des mesures qui seront appliquées dans la commune.

 

Un pass sanitaire pour les grands évènements

Pour accéder aux grands rendez-vous estivaux, il sera demandé aux personnes adultes de présenter un certificat de vaccination ou un test RT-PCR ou antigénique de moins de 48h ou bien, un certificat de rétablissement de la Covid-19 ainsi qu’un justificatif d’identité avec photo. Ces mesures seront mises en place par la Ville ou par les associations organisant des évènements dans la commune :

  • Dimanche 25 juillet de 10h à 18h30 à l’occasion du Vide dressing organisé par l’association I loves your clothes sur le site de l’ancienne piscine. L’association, en partenariat avec la Croix Blanche, effectuera des contrôles pour toutes personnes majeures souhaitant accéder au site de 10h à 18h30.  Il sera également possible de se faire tester sur place grâce à des tests antigéniques effectués par la Croix Blanche (résultat en 10min).

  • Vendredi 30 juillet pour le cinéma plein air sur le site de l’ancienne piscine

  • Samedi 7 août lors de la soirée concert avec les Clés de Scène sur le site de l’ancienne piscine.

 

En revanche, aucun pass sanitaire ne sera demandé pour toutes les autres animations estivales organisées par les différents services de la ville ; ces dernières étant, pour la plupart, sur inscription.

 

 Il incombera par ailleurs à chaque organisateur d’évènements festifs, ludiques, culturels ou sportifs, rassemblant plus de 50 personnes de s’adapter en conséquence. La Ville restera à leur disposition pour les aider en l’application.

 

Les établissements recevant du public type Médiathèque Municipale, ne sont également pas concernés par cette mesure puisque la capacité d’accueil y est limitée depuis le début de l’épidémie. Certaines structures comme l’Art Déco, la Maison des Viennes et l’École de Musique n’accueillent pas de public cet été. Des aménagements seront prévus à la rentrée.

Port du masque

La Ville de Sainte-Savine a établi les zones dans lesquelles ce dernier est obligatoire dans la commune :

 

  • En extérieur, il est obligatoire :

·         Place Reichenbach (les mardis et vendredis matin pendant le marché)

·         Place de l’Église

 

  • Il est également obligatoire sur les parkings et aux abords :

·         - Des établissements scolaires publics et privés, même si ces derniers sont fermés lors des vacances scolaires : écoles primaires et maternelles Georges Guingouin, Achille Payeur, Lucie Aubrac, Louis Brisson, Raymond Berniolle, Jules Ferry, collège Paul Langevin, lycée Edouard Herriot

·         - Du site de la piscine, rue Chanteloup

·         - Du Centre Communal d’Action Sociale

·         - Des crèches 1,2,3 soleil et P’tits Loups

·         - De l’Art Déco, de la Médiathèque et de la Maison des Viennes

·         - Du COSEC de la Noue Lutel et des gymnases Morzynski et Volbart

·         - Résidence les Orchidées et la Maison de retraite La Grande Maison

·         - Des centres commerciaux : Bi1, Carrefour contact, Carrefour L’Escapade

 

La Ville informe qu’il est toujours nécessaire de porter le masque à l’intérieur de toutes les structures accueillant du public et appelle à la vigilance et aux respects des mesures barrières afin de limiter la propagation de l’épidémie.

Consulter l'arrêté préfectoral en date du 15 juillet 2021 : https://www.aube.gouv.fr/content/download/28643/182893/file/AP%20oblig%20port%20du%20masque%20+%20bouchon%20160721.pdf