ESPACE CINÉMA  
En hommage à Pierre Chaussin dont elle a adopté le patronyme et par fidélité à ce grand passeur qui consacra 35 ans de sa vie à élaborer,  produire  et  diffuser des films, l’association œuvre à préserver et promouvoir la culture cinématographique par tous les moyens et sous toutes ses formes.

La ville de Sainte-Savine met à la disposition de l'association un local pour gérer le fonds documentaire de Pierre Chaussin et la salle de projection pour la diffusion de films. Régulièrement l'association organise des ciné-rencontres mêlant projection, conférence et rencontre avec les réalisateurs.
Retrouver la programmation cinématographique de l’association dans
l'agenda savinien


 FOND DE DOCUMENTATION 

L’Association peut mettre à disposition des personnes intéressées l’ensemble des documents et archives constitué par Pierre Chaussin de 1965 à 2000.

> 700 ouvrages classés en trois sections : Les monographies sur un cinéaste ou un acteur, les dictionnaires et histoires du cinéma, les essais et réflexions sur le cinéma.

> 1056 numéros des revues « Choisir parmi les films », « Ciné-Troyes », « Aube-Ciné » (collection complète).

> Environ 20000 dossiers classés par titre de film contenant des dossiers de presse, des critiques cinématographiques et de la documentation diverse.

> 1000 cassettes audio : enregistrements d’émissions radiophoniques sur le cinéma.

 CONTACT 
CINÉMA PIERRE CHAUSSIN - 4 rue Pierre Brossolette
www.pierrechaussin.net
assopierrechaussin@orange.fr

© 2019 - Ville de SAINTE-SAVINE - FRANCE - Réalisé par le Service communication de Sainte-Savine - Mentions légales