GESTION DE L'EAU POTABLE  

La Délégation de Service Public concernant la gestion de l’eau potable sur la commune de Sainte-Savine a pris fin le 30 juin 2020 dernier avec la société Veolia. Depuis le 1er juillet 2020, cette compétence a été transférée au SDDEA (Syndicat Départemental Des Eaux de l’Aube).

 

Après plusieurs années de gestion déléguée à la société Véolia, la Ville de Sainte-Savine a décidé de reprendre la gestion de son service d’eau potable en se réappropriant les décisions stratégiques, notamment :

  • la fixation du prix de l’eau ;

  • les choix d’investissements ;

  • la poursuite d’un strict contrôle de la qualité de l’eau distribuée aux usagers.

 

Pour gérer au quotidien l’eau des Saviniens, le Conseil municipal de Sainte-Savine a souhaité adhérer au service de la Régie publique du Syndicat Mixte de l’Eau et de l’Assainissement (SDDEA).

 

Ce changement majeur du mode de gestion permet d’assurer la continuité du service public, sans conséquence sur le prix de l’eau qui, sur décision du Conseil municipal, reste identique pour les 4 300 abonnés au service public.

 

Un nouveau mode de facturation

Ce transfert de compétence implique une nouvelle gestion des modes de facturation. Auparavant, deux factures annuelles étaient émises, comprenant à la fois les redevances d’eau et celles d’assainissement collectif. Dorénavant, une facture d’eau distincte de la facture d’assainissement sera envoyée, avec un décalage de six mois entre les deux factures. Pour faciliter le règlement, une demande de mensualisation peut être faite. Celle-ci sera effective pour l’année 2022.

Ce changement de mode de gestion étant récent, une facturation particulière portant sur une année pleine de consommation sera envoyée aux usagers pour l’année 2021.

 

Pour vous aider dans vos démarches, rendez-vous sur le site du SSDEA : https://www.sddea.fr/vos-demarches-pas-a-pas/

Pour toutes questions relatives à une facture émise avant le 1er juillet 2020, veuillez contacter la société Veolia au numéro de téléphone inscrit sur votre facture.

Pour toute souscription / résiliation d’abonnement (dans le cadre d’un déménagement ou d’un emménagement), ou en cas de problèmes (fuites …) veuillez contacter le SDDEA.

 CONTACT 
Syndicat Départemental Des Eaux de l’Aube
Cité administrative des Vassaules,
22 Rue Grégoire Pierre Herluison
10 000 Troyes

03.25.83.27.27

Analyse de l'eau

ANALYSE DE L'EAU -  00087946 - 00421
du 11 mai 2021

rapport de l'A.R.S

ANALYSE DE L'EAU -  00087945 - 00421

du 11 mai 2021

rapport de l'A.R.S

 RAPPORT D'ANALYSE - INFORMATION 

Conformément au code de la santé publique, articles L1321-1 à L1321-10, la Ville est destinataire de la conclusion sanitaire de l'ARS relative aux résultats d’analyses effectuées dans le cadre du contrôle sanitaire de l’eau destinée à la consommation humaine.
Ces données sont en affichage libre, consultation et téléchargement conformément à l’article L1321-9 du code de la santé publique.
Ces documents restent affichés / consultables jusqu'à ce que de nouveaux soient disponibles.

Consulter les analyses sur le site du ministère chargé de la santé

 CONTACT 
Agence Régionale de Santé Grand Est

03.83.39.30.30

ARS-GRANDEST-DT10-SE@ars.sante.fr