PROTOCOLE SANITAIRE
PROTOCOLE SANITAIRE
La Ville de Sainte-Savine met en place un protocole sanitaire pour la bonne exploitaton des salles municipales mises à dispositon des associatonss en conformité avec la législaton natonale relatve à lapandémie Covid-19s visant à limiter la propagaton du virus par le respect des mesures barrières et dedistanciaton ppysique au sein des espaces publics.
La Ville de Sainte-Savine met en place un protocole sanitaire pour la bonne exploitaton des salles municipales mises à dispositon des associatonss en conformité avec la législaton natonale relatve à lapandémie Covid-19s visant à limiter la propagaton du virus par le respect des mesures barrières et dedistanciaton ppysique au sein des espaces publics.
PROTOCOLE SANITAIRE
La Ville de Sainte-Savine met en place un protocole sanitaire pour la bonne exploitaton des salles municipales mises à dispositon des associatonss en conformité avec la législaton natonale relatve à lapandémie Covid-19s visant à limiter la propagaton du virus par le respect des mesures barrières et dedistanciaton ppysique au sein des espaces publics.
Vous souhaitez donner de votre temps ? La ville de Sainte-Savine et les associations saviniennes recrutent des bénévoles !

La ville de Sainte-Savine organise la première édition de la semaine de l’action bénévole du 1er au 7 avril afin de rappeler l'importance du bénévolat dans notre communauté.
Cet événement a pour vocation de présenter les services municipaux à la recherche de bénévoles et de mettre en relation les personnes qui souhaitent donner de leur temps et les services ayant besoin de bénévoles.
Au cours de cette semaine spéciale, de nombreuses activités sont organisées pour encourager les bénévoles à se rassembler et à découvrir les multiples activités où ils peuvent s‘investir.
Pour en savoir + sur le bénévolat
Vous souhaitez devenir bénévole ?
Ce questionnaire est fait pour vous !
Rencontrez les services et les associations
Les bénévoles de tous âges et de tous horizons sont les bienvenus pour participer à cette semaine de l’action bénévole. Que vous soyez un étudiant, un retraité, un parent au foyer ou un travailleur à temps plein, il y a des opportunités pour tout le monde de s'impliquer et de faire une différence dans la communauté.
C'est une occasion pour les personnes qui souhaitent s’investir de se rassembler et de reconnaitre l'importance du bénévolat dans nos vies et nos relations et pour encourager davantage de personnes à s'impliquer.
Portes ouvertes aux bénévoles
Le samedi 1er avril de 9h à 12h à l’Espace Chaussin, rencontrez les services à la recherche de bénévoles, que ce soit la Culture pour de l’aide à la lecture et aide ponctuelle sur des évènementiels ou spectacle, aide au festival sur la ruée vers l’Autre, le CCAS avec de l’aide à l’épicerie sociale, ou enfin de l’animation d’ateliers informatique, couture, réparation d’objets…).
Une table ronde sera également animée par Mr Blondeau du Mouvement associatif présentant le bénévolat et ses bénéfices, les différentes formes de bénévolat et une analyse des besoins et formation des bénévoles …) places limitées, gratuit sur réservation.
Programme
Samedi 01 avril
-
Atelier réparation à l’espace Chaussin de 9h à 12h, rencontre avec les bénévoles et découverte de l’atelier.
-
Prise de contact et présentation des missions bénévoles possibles au sein de la municipalité.
-
A 10h30, table ronde d’environ 45min animée par Marc Blondeau du Mouvement Associatif : définition et présentation des différentes formes de bénévolat puis temps d’échanges et de questions/réponses (places limitées, gratuit sur réservation)
Lundi 03 avril
-
Atelier informatique à l’espace Chaussin de 9h à 12h, rencontre avec les bénévoles et découverte de l’atelier
-
Portes ouvertes de l’association Maison Pour Tous de 17h à 19h : rencontre avec les bénévoles et échange autour de l’organisation du grand vide grenier de septembre (1 rue Lamoricière)
Mardi 04 avril
-
Portes ouvertes à l’épicerie sociale de 14h30 à 16h30 : rencontre avec un bénévole et échange autour des missions proposées
-
Mercredi 05 avril
-
Rencontre et échange à la médiathèque de 10h à 12h
-
Portes ouvertes de l’association APF France Handicap de 14h à 17h : rencontre avec les bénévoles et découverte des activités proposées (37 rue Pierre Sémard)
-
Portes ouvertes de l’association Atelier Vélo Solidaire des Viennes de 14h à 18h : rencontre avec les bénévoles et présentation du recyclage et de la réparation des vélos (1 rue Chanteloup)
Jeudi 6 avril
-
Atelier alphabétisation à la Chapelle du Parc de 9h à 11h, rencontre avec les bénévoles et découverte de l’atelier
Vendredi 7 avril
-
Atelier couture et tricot à l’espace Chaussin de 14h30 à 16h, rencontre avec les bénévoles et découverte de l’atelier
-----------------------------------
Information et réservation pour la table ronde auprès du service animation de la vie locale :
par mail nicolas.c@ste-savine.fr ou par téléphone au 03.25.71.38.87
Pour les associations : informations auprès du service vie sportive et associative :
par mail vie-associative@ste-savine.fr ou par téléphone au 03.10.72.02.82