Collecte solidaire - Affiche A3.jpg

La Ville coordonne une collecte de dons avec la Protection Civile de l’Aube 

Face au conflit armé et géopolitique qui entraîne depuis plusieurs jours l’Ukraine dans la terreur, la Ville de Sainte-Savine et des bénévoles du CCAS se coordonnent avec la Protection Civile de l’Aube pour soutenir les populations ukrainiennes. Dès demain la ville met en place un point de collecte en Mairie (salle des mariages) et lance un appel à la solidarité. La collecte se fera du jeudi 03 jusqu’au jeudi 17 mars (au vu de la générosité) , aux horaires d’ouverture de la Maire de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (et jusqu’à 19h00 les jeudis et vendredis).

 

La Ville s’en tiendra pour l’heure à collecter uniquement les dons d’urgence réclamés par la Protection civile. Ils seront ensuite acheminés avec des conditions logistiques et humaines dimensionnées. Raison pour laquelle la Ville a retenu cette action humanitaire complémentaire aux nombreuses portées par les associations et les citoyens solidaires.

Les dons devront concernés :
Logistique : Lits de camp, Sacs de couchage, Couvertures de survie, Matériel électrique (Projecteurs, lumières, rallonges, générateurs)

Hygiène : Gels & savons corps, Dentifrices, Brosses à dents, Couches & lait maternisé, Médicaments (non périmés), Rasoirs, Mousses à raser, Serviettes hygiéniques

Secours : Gants à usage unique, Masques chirurgicaux, Matériel de suture, Blouses médicales, Bandages élastiques, Garrots, Lecteurs à glycémie, Pansements hémostatiques, Pansements, Solutions antiseptiques, Matériel médical (Respirateur, défibrillateur, moniteur...)