Rencontre & projection « Méandres ou la rivière inventée » de Marie Lusson et Émilien De Bortoli
Une journée de sensibilisation grand public sur la thématique de l’eau douce, ouverte à tous et gratuite.
Dès 16h, des stands et animations pédagogiques exploreront les enjeux liés à l’eau potable, aux cours d’eau locaux, à la gestion des inondations et à la préservation de la ressource.
Avec la participation de nombreux partenaires : SDDEA, AQUAE, Troyes Champagne Métropole, Assofrani, Seine Grands Lacs, Amis des Viennes, LPO, Fédération de pêche de l’Aube, Maison de la science, la Transition dans l’Aube, MAIF et ALCOME.
Projection grand public à 20h30 :
Méandres ou la rivière inventée de Marie Lusson et Émilien De Bortoli (1h10)
Une descente en radeau sur une ri-vière transformée par l’Homme, entre voyage, réflexion scientifique et poésie. La séance sera suivie d’un échange animé par Pascal Goujard (AQUAE), avec Fabrice Moulet (Directeur de la Fédération de pêche de l’Aube) et Laurent Boulanger (Directeur de la planification territo-riale et de la biodiversité au Syndicat de l’eau).